ALCYONE ROUGE invaincu à Pau

ALCYONE ROUGE invaincu à Pau

Nombre de pages vues

Rechercher sur le Blog

mercredi 25 avril 2012

Une visite à l’entrainement de Jacques Ortet. (par Alexandre Manet)


Afin de pouvoir voir Rubi Ball et les autres à l’entrainement, j’ai appelé Mr Ortet le 24 avril 2012, et convenu de mon passage au domaine de Sers le 25 Avril.

A mon arrivée, l’entrainement avait déjà commencé, et là, Rubi et les autres galopaient et sautaient, tranquillement sur la piste du domaine de sers, Jacques Ortet veillant au bon déroulement de la séance.
Un peu plus tard, les chevaux ont quitté la piste, tranquillement, pour se détendre en marchant au pas le long de la route intérieure.
Ensuite Davy a posé Rubi Ball qui est toujours aussi majestueux, malgré les efforts. Puis ils sont repassés vers les écuries pour déseller et doucher les chevaux. après la toilette, Mr Ortet m’a laissé faire quelques photos (publiées sur le facebook de l'écurie) tout en discutant et me faisant voir ainsi qu’à mon fils Saint-Palois, Umbertok et Ulysse de Touzaine, qui eux étaient dans leurs box.
Ils sont adorables et ne refusent pas les caresses.
Ensuite Rubi a réintégré son box, toujours avec Davy (Lesot) pour finir le nettoyage.
Une fois tout fini, Rubi comme à son habitude d’après Mr Ortet s’est roulé dans la paille de son box.
"Il est bien  quand il fait ça" m’a confié Mr Ortet.
Nous avons discuté une dizaine de minutes avant la reprise de l’entrainement avec un autre lot de chevaux.
Fin de la visite, un grand plaisir et déjà l’envie de revenir revoir un entrainement avec cet entraineur très abordable et sympa.

Vivement la prochaine

Aucun commentaire: