Je reprends volontairement le titre du Paris Turf de ce matin, car l'expression est parfaitement adaptée à la situation : Les Vert et Bleu sont vraiment sur un nuage, ce Samedi 28 Avril, sur 6 engagés trois font l'arrivée, et avec la manière, la journée débuta pourtant assez mal avec la blessure au box, sans gravité, qui priva Vanilla Crush d'effectuer ses débuts dans le Prix Wild Monarch.
L'embellie ne tarda pas avec la superbe victoire de Usual Suspects dans le Prix Amadou, une épreuve déjà remportée en 2010 par Bel la Vie, l'élève de Guy Cherel figurait parmi les prétendants au podium, il a confirmé en accédant à la plus haute marche.
Une heure plus tard, Saint Palois démontrait de la plus belle des manières qu'il était le patron sur le steeple chez les 4 ans en dominant l'inattendu De Vous à Moi à ce niveau. De vous à Moi, dont la mission était de faire le cheval de jeu et assurer le train pour amener Saint Palois au poteau, mission qu'il a parfaitement remplie, allant au delà de son objectif.
Le prochain rendez-vous d'importance est fixé au 20 Mai pour le Grand Steeple, Rubi Ball, qui n'aura aucune pression de grandissime favori, tentera de remettre les pendules à l'heure, ce sera tout ou rien. On y retrouvera également Saint Palois qui visera une huitième victoire dans le Prix Ferdinand Dufaure.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire