ALCYONE ROUGE invaincu à Pau

ALCYONE ROUGE invaincu à Pau

Nombre de pages vues

Rechercher sur le Blog

mercredi 11 septembre 2013

Jeudi 12 Septembre à Auteuil : Une Journée particulière...



Je ne vais pas vous faire le remake du chef d'oeuvre d'Ettore Scola, mais cette journée aura pour moi une saveur particulière. Si vous avez consulté les partants du Prix Finot, vous avez sans doute remarqué le N° 13 un certain L'AMI SERGE, d'illustre naissance, King's Theatre et La Zingarella, ce poulain est le premier foal acheté par la famille Papot en Irlande, n'ayant pas encore de nom, Nicole Papot a eu cette idée de le baptiser de ce drôle de nom..., je l'en remercie sincèrement et cette attention m'est allée droit au coeur. Qu'importe le résultat de la course, devant mon téléviseur, je n'aurai d'yeux que pour lui (même si je sais que le drôle est très estimé par Guillaume Macaire, il manquera probablement d'une course, car le gagnant du Finot est souvent un poulain qui a bien débuté en plat).

3ème place pour ses débuts :



Je n'oublie pas les autres partants de la casaque pour cette journée : Dans la première, le Prix Finot Groupe  B, RED NAME devrait bien courir, il devrait nous montrer ce qu'il vaut, mais attention, le Prix Finot est une épreuve visée par des entraîneurs qui y présentent des poulains très affutés car les vainqueurs de l'épreuve attisent la convoitises des acheteurs venus de l'autre côté de la Manche et les Prix s'envolent, pour nous, ce n'est pas un objectif, le regard est porté sur l'année de 4 ans. Autre partant de l'écurie dans cette même épreuve JUPITER DU BERLAIS, il semble avoir de la qualité, si ce n'est qu'il présente un petit problème respiratoire, il sera donc monté à l'arrière et cette course permettra de se faire une opinion.

Victoire de Red Name, 4ème place pour Jupiter du Berlais:




- Prix P &JM Mercier : VENISE a montré qu'elle pouvait bien faire à Auteuil, elle doit bien courir si elle s'adapte au terrain qui sera certainement plus profond que lors de ses dernières sorties.

Venise chute alors qu'elle aurait disputé l'arrivée :



- Prix d'Angers : OZAMO sans Jonathan Plouganou, c'est une course de rentrée...

Bonne rentrée de Ozamo, 3ème :




A Moulins dans le Prix Fusion FM, course de plat VENT SOMBRE à la "musique" irréprochable, et invaincu en plat a les moyens de continuer sa bonne série.

Aucun commentaire: