Losange Bleu devient le dixième cheval a réaliser le doublé Grande Course de Haies d'Auteuil (Gr.1)-Grande Course de Haies d'Automne (Gr.1) la même année.
- Absent des pistes depuis le 19 Avril, GORVELLOfera sa rentrée sur les haies du Prix Dominique Sartini à Enghien, toujours engagé à bons escient par son mentor, et vainqueur de ses trois dernières sorties dans les deux disciplines, il a les moyens de bien figurer pour cette course de rentrée qui sera considérée comme une reprise de contact, la victoire n'étant pas un objectif.
5ème place pour Gorvello :
- Le lot est relevé dans le Prix de la Gascogne, où MAZUELO partira avec le statut d'outsider...
Mazuelo après avoir bien figuré a été arrêté à la dernière haie :
- L'épreuve d'ouverture, le Prix de Nantes devrait permettre à l'écurie de bien figurer Philippe Peltier est confiant dans les chances de FLEUR D'AINAY et Guillaume Macaire estime beaucoupJEUNE LUNEqui a très bien débuté, elle sera sur le podium si elle apprécie le tracé qu'elle va découvrir.
Superbe doublé pour la casaque :
- MIAM MIAMva tenter de faire plaisir à Gaspard... il a la qualité pour bien figurer dans le Prix Pride of Kildare.
Miam miam 4ème :
- Les choses sérieuses commencent pour VLADIMIR qui dispute son premier groupe cet après midi, le Prix de Maisons Lafitte, c'est un test important. (Vladimir court désormais sous son nouveau nom)
Si je vous dis que TIDAL RIVER doit courir en progrès alors qu'il n'a couru deux fois et terminé deux fois deuxième, ça doit vous indiquer que la confiance est de mise dans le Prix Comptoir Irlandais, qui n'a réuni que sept partants.
Les courses sont faites de moments de joie intense mais malheureusement aussi de moments douloureux. Après sa chute dans le Prix de Fezensac, VAL BERDIER nous a quittés dans la nuit...
- Prix Isopani : Cette épreuve est une course "de coeur" pour la famille Papot, l'ambition pour ACTEUR DE L'ECU,ALL TIME, AS DE FERBET et AS DE TOUZAINE sera de bien figurer en espérant placer deux partants dans les cinq premiers, avec une petite préférence pour AS DE FERBET.
As de Ferbet l'emporte, As de Touzaine termine troisième :
- Prix Hunorisk :PRINCE OUI OUIa effectué une petite rentrée qui n'a pas permis de se faire une réelle idée de sa condition, la course ayant été neutralisée, aujourd'hui, il devrait faire une vraie rentrée, on en saura plus une fois le poteau passé.
Belle troisième place de Prince Oui Oui :
- Prix de Fezensac :VAL BERDIERdevrait confirmer ses bonnes dispositions et bien courir, quant à VERGELESSESil pourrait bien pourrait bien créer la surprise.
- ACraon, dans le Grand Steeple, ULYSSE DETOUZAINE possède une chance régulière de Podium.
- Dax : ANAKING, ce n'est pas un objectif et un débutant : DUBAI DREAM, poulain difficile mais estimé.
Victoire de Dubai Dream :
2ème place pour Anaking :
- Angoulême - ACTIONARIAT effectue une course de préparation en plat.
- ANATA est engagée dans un bon lot, le Prix de Chambly réunit en effet des concurrents de qualité, notre représentante n'ayant pas d'autre engagements, elle fera ce qu'elle pourra, ce qui permettra de la situer en pareille société.
- Prix Edmond Barrachin - VANILLA CRUSH a visé cette course, il doit faire l'arrivée, son compagnon de couleursCHARDONNAY toujours sérieux dans ses prestations sera mieux qu'un faire valoir. Bonne deuxième place de Vanilla Crush :
- Le pensionnaire de Laurent VielSAINT PISTOL fera sa rentrée dans le Prix Meli Melo, une place sur le podium est envisageable.
Victoire de Saint Pistol :
- Pour terminer, dans le Prix Laniste UPPERCUT D'ALBAIN, s'il reste sérieux, pourrait bien s'octroyer la plus haute marche du podium. Victoire aussi pour Uppercut d'Albain :
- Dans la première course du programme le Prix d'Anglet, le pensionnaire de Guy Cherel PROTEKAPRIL partira appuyé au betting, toutefois, il a d'autres objectifs.
Belle victoire de Protekapril :
- Patrice Quinton présenteEPALA dans le Prix Offemont, la pouliche effectue sa rentrée après une victoire le 3 Avril dernier, c'est une reprise de contact et rien n'est joué d'avance.
Epala 4ème :
-NUAGE D'AINAY reste lui aussi sur une victoire, qui n'était pas acquise avant le coup, alors demain, le terrain sera certainement plus profond et le lot est un peu plus relevé dans ce Prix des Etangs de St-Pierre...
- A Jarnac, Guillaume Macaire présente RED APALACHEE dans le Prix Royan Atlantique (PMH) et à Châteaubriant, la débutante JEUNE LUNE dans le Prix Chamberlain qui montre de belles choses au travail le matin.
2ème place pour Red Apalachee :
Victoire de Jeune Lune dans le plus décontracté des canters :
- A Strasbourg, nous suivrons avec intérêt les premiers pas de deux débutants dans le Prix Actemium présentés par deux nouveaux entraîneurs de la casaque : ABA DE TOUZAINE (demi-frère de Ulysse de Touzaine) présenté par Patricia Butel et ARGENTIN (Daramsar et Expoville) qui représentera l'entraînement Clayeux.
3ème du Renaud du Vivier 2010 GI, 3ème du Pierre de Lassus GIII, 3ème du Prix de Maisons Lafitte GIII, 3ème du Prix Alain du Breil GI, Vainqueur du Cambacérès GI, etc... la liste est longue, 15 courses disputées, 6 victoires et 7 places -PRINCE OUI OUI aura à coeur de se montrer à la hauteur pour son retour dans le Prix A Cholet, sur l'hippodrome du même nom, sur le papier, il parait déclassé dans ce lot, nous serons avec lui pour cette reprise que nous espérons en fanfare. Le seul point noir : deux ans et demi d'absence...
Course neutralisée, dommage, Prince Oui Oui était bien en course, son Jockey était confiant, le cheval a fait deux fautes sur une haie, faute qui a été faite par d'autres concurrents, une explication sur cette haie il y a une ombre qui fausse la perception de l'obstacle et gêne les chevaux . La course ne sera pas recourrue. Revoir la course :
Je ne vais pas vous faire le remake du chef d'oeuvre d'Ettore Scola, mais cette journée aura pour moi une saveur particulière. Si vous avez consulté les partants du Prix Finot, vous avez sans doute remarqué le N° 13 un certainL'AMI SERGE, d'illustre naissance, King's Theatre et La Zingarella, ce poulain est le premier foal acheté par la famille Papot en Irlande, n'ayant pas encore de nom, Nicole Papot a eu cette idée de le baptiser de ce drôle de nom..., je l'en remercie sincèrement et cette attention m'est allée droit au coeur. Qu'importe le résultat de la course, devant mon téléviseur, je n'aurai d'yeux que pour lui (même si je sais que le drôle est très estimé par Guillaume Macaire, il manquera probablement d'une course, car le gagnant du Finot est souvent un poulain qui a bien débuté en plat).
3ème place pour ses débuts :
Je n'oublie pas les autres partants de la casaque pour cette journée : Dans la première, le Prix Finot Groupe B, RED NAMEdevrait bien courir, il devrait nous montrer ce qu'il vaut, mais attention, le Prix Finot est une épreuve visée par des entraîneurs qui y présentent des poulains très affutés car les vainqueurs de l'épreuve attisent la convoitises des acheteurs venus de l'autre côté de la Manche et les Prix s'envolent, pour nous, ce n'est pas un objectif, le regard est porté sur l'année de 4 ans. Autre partant de l'écurie dans cette même épreuve JUPITER DU BERLAIS, il semble avoir de la qualité, si ce n'est qu'il présente un petit problème respiratoire, il sera donc monté à l'arrière et cette course permettra de se faire une opinion.
Victoire de Red Name, 4ème place pour Jupiter du Berlais:
- Prix P &JM Mercier : VENISE a montré qu'elle pouvait bien faire à Auteuil, elle doit bien courir si elle s'adapte au terrain qui sera certainement plus profond que lors de ses dernières sorties.
Venise chute alors qu'elle aurait disputé l'arrivée :
- Prix d'Angers : OZAMO sans Jonathan Plouganou, c'est une course de rentrée...
Bonne rentrée de Ozamo, 3ème :
A Moulins dans le Prix Fusion FM, course de plat VENT SOMBRE à la "musique" irréprochable, et invaincu en plat a les moyens de continuer sa bonne série.
Il y a une autre vie pour les anciennes gloires de la casaque, Dubaï Star, reconverti en cheval de loisirs apportera, je n'en doute pas, de belles satisfactions à son nouveau propriétaire.
Tout à été dit sur l'accident de Bel la Vie dans les différents forums, pour être complet, je vous livre la copie de l'article paru dans le JDG de Dimanche soir, ironie du destin, Bel la Vie quitte (provisoirement je l'espère) la scène au moment où son petit frère BEWARE arrive chez Guillaume Macaire
cliquez sur l'image pour visualiser son contenu dans l'intégralité
- Craon, Prix R de Genne :ALL TIME vient pour faire un travail de préparation pour Auteuil, cette course n'est pas un objectif.
- Prix Chaze TP : VICTORIEUX VIVO tombé lors de sa dernière sortie doit se réhabiliter, pour un podium...
- Royan (PMH) : Prix de Mansle :MIAM MIAM(Merci Gaspard pour ce joli nom) va faire ses débuts en compétition.
En effet, comme annoncé dans la presse spécialisée, si le terrain n'est pas jugé suffisamment souple, l'entourage deVLADIMIR EX VLADIMIR HALL,TOM DE TOUZAINE et BEL LA VIE pourrait prendre la décision de ne pas courir.
- Dans le Prix Melanos, si VLADIMIR prend le départ, ce ne sera pas un Penalty comme on dit dans le jargon des turfistes, c'est une course de rentrée sur les obstacles et les objectifs sont ailleurs.
Impressionnante victoire de Vladimir :
-Dans l'épreuve précédente, le Prix Jean NoiretVAL BERDIER ne se déplace pas pour visiter la Capitale, Patrice Quinton compte bien disputer la victoire, ou au moins une bonne place sur le podium.
Val Berdier 2ème :
- Le Prix de l'Orléanais sera l'attraction du jour, si les deux représentants de la casaque prennent le départ les objectifs de chacun d'eux diffèrent totalement, pour BEL LA VIE, c'est une course de rentrée, et ce ne sera pas à lui d'aller chercher TOM DE TOUZAINE qui prendra le départ avec un podium en vue.
Tom de Touzaine 2ème, Bel la Vie arrêté sur blessure :
A Châteaubriant dans la soirée, dans le Prix Le Pontet AS DE TOUZAINE devrait courir en gros progrès sachant qu'il a couru déferré la dernière fois à la suite de la perte d'un fer peu avant le départ. On y croit pour un podium.
Sorry !... Je voulais dire, salut tout le monde ! mais depuis que j'habite en Irlande je suis obligé de parler la langue du Pays...
Bref, donc, tout va bien pour moi, dès mon arrivée, je suis allé au pré, c'était un bon début, et comme tout à une fin, depuis deux semaines, j'ai repris le travail, mais là encore, ça m'a fait tout drôle, pas de canters, pas de piste, je vais en carrière, hé oui, comme un cheval de CSO, et ça va durer quatre semaines, ensuite, les choses sérieuses vont commencer... je vous tiendrai au courant...
Absent des pistes depuis Décembre 2012, ROCK COEUR fait sa rentrée dans le Prix du Bar de l'Amitié, ça passe ou ça casse comme on a coutume de dire, en préférant bien entendu le première hypothèse.
- Deuxième course, Prix Weather Permit : ALIZE DU SEUIL, Patrice Quinton est assez confiant, mais prudence quand même, je lui préfère sa compagne de couleurs HOLY VIRGIN présentée par Guillaume Macaire qui devrait bien se comporter pour ses débuts en steeple.
- Dans le Prix Oteuil SF, ULYSSE DE TOUZAINE confié à David Cottin sera sur son terrain et sa distance, c'est une course visée. 3ème place pour Ulysse :
- Pour terminer la journée, dans le Prix Marly River, UPPERCUT D'ALBAIN n'est pas impossible pour une place dans le trio de tête, il sera accompagné du rentrant SAINT PALOIS dont les objectifs sont plus orientés vers le steeple, méfiance quand même car c' n'est pas le premier venu.