ALCYONE ROUGE invaincu à Pau

ALCYONE ROUGE invaincu à Pau

Nombre de pages vues

Rechercher sur le Blog

vendredi 31 août 2012

La famille Papot fait son marché...

Hé oui, il faut préparer l'avenir, la Famille n'hésite pas à parcourir les différentes manifestations et à rencontrer les éleveurs pour dénicher les futurs champions.

Notamment au Concours d'AQPS de Decize 2012, M. Hervé d'Armaillé présentait Anata, par Fragrant Mix et Jonquière, par Treebook,


Cette petite-fille de Linamix via l'étalon national Fragrant Mix a séduit le jury par son modèle généreux mais élancée en même temps. Propre soeur de Quaspia (elle même par Fragrant Mix) classique en plat (Prix Chloris), elle appartient à une famille très riche et vivante à l'instar de Parrain, Notre Père, Krach, Palmier pour ne citer que ceux sous la deuxième mère. C'est aussi la souche du grand crack d'Auteuil, Ubu III.
La pouliche venait d'être louée par les Papot, avant de décrocher le titre dans la catégorie pouliches de 2 ans, 1ère section.

Ce même jour, la casaque à losanges s'est également portée acquéreur de la gagnante de la section Foals femelles 2ème section :





1e : F12 - LOT 68 - (Full of Gold et Moskoville, par Kadalko), présentée par Jacques Cyprès

Cette pouliche met en avant la 1e production de foals du très puissant Full of Gold, étalon placé par le Haras du Quesnay chez Jean-Charles Escalé à Limoges au Haras de l'Abbaye. Très imposante et bien née, c'est un fille de Moskoville, gagnante du Prix Louis Champion à Enghien, soeur des très bons Oakville et Nashkille, nièce des classiques Bilbao V et Alcaloïde.

Enfin le lauréat du concours Foals mâles 2ème section présenté par Michel Contignon a lui aussi été remarqué et portera la casaque Vert et Bleu :



1e : M12 - LOT 107 - (Protektor et Pampathilda, par Subotica), présenté par Michel Contignon
Venue de l'Est de la France mais née d'un étalon allemand officiant dans le Maine-et-Loire, ce foal de Protektor est un cousin de Rhialco et de Pomme Tiepy, c'est à dire qu'il provient de la souche de base de l'élevage de Michel Contignon, installé à Nancy.


Aucun commentaire: