ALCYONE ROUGE invaincu à Pau

ALCYONE ROUGE invaincu à Pau

Nombre de pages vues

Rechercher sur le Blog

lundi 21 mai 2012

Quand ça veut pas... ça veut pas !

La journée n'avait pourtant pas trop mal commencé, passons rapidement sur les parcours de Gorvello et Saint Remi qui devront peut être revoir leurs ambitions à la baisse.

Lucky to Be nous a offert une belle et incontestable victoire, qui nous mit en confiance pour la suite du programme.

Lorsque l'heure de vérité arriva, la tension était palpable sur beaucoup de visages, après un faux départ, les concurrents se sont élancés sous les clameurs d'un public venu assister à  l'événement de l'année, la course fut limpide, Rubi Ball semblait parfaitement maitriser son sujet, toujours bien placé derrière les leaders... et puis tout a basculé, le "Juge de Paix" a encore justifié son nom, mais malheureusement aux dépends de Rubi Ball qui l'a parfaitemnet franchi mais a été malheureusement  bousculé par Rhialco qui a chuté, la suite, des milliers de spectateurs l'on vue, David Cottin accroché au cou de Rubi par réflexe, une course décapitée avec la mise hors course de 5 des favoris et seulement 7 participants à l'arrivée sur 19 partants. Et un vainqueur qui profite de l'occasion pour entrer dans la légende. Je me réjouis pour l'entourage de Mid Dancer... "parce qu'il le vaut bien..." comme on dit chez L'Oréal.

Le Prix Ferdinand Dufaure aurait pu consacrer la supprématie de Saint Palois sur la génération des Stepple Chasers de 4 ans, malheureusement  les conditions de la course rondement mené ont profité à l'opportuniste Teedjay Flying qui a trouvé son salut dans la fuite, Saint Palois auteur d'une fin de course magnifique n'a pu rattraper son retard et termine à la deuxième place, De Vous à Moi, monté au pied levé par Anthony Lecordier en remplacement de David Berra s'octroie une belle 4ième place.

Jusque tard dans la soirée, lors d'une sympathique rencontre entre les amis de la famille dans un endroit de rêve, nous avons bien évidemment refait les courses, oublié, les angoisses et le stress.

Chacun de nous bien sur avait son explication : "et si... patati,    et si.... patata.... et si le nez de Cléopatre avait été un peu plus long.....

Merci encore à Nicole, Patrick, Arnaud, Hélène et Xavier pour cette belle journée, dans le TGV en rentrant cette nuit, malgré un temps de chien, le ciel était plein d'étoiles.

Aucun commentaire: