Losange Bleu devient le dixième cheval a réaliser le doublé Grande Course de Haies d'Auteuil (Gr.1)-Grande Course de Haies d'Automne (Gr.1) la même année.
- Grand Steeple Chase de Bordeaux : Déjà victorieux sur ce tracé, SAINT REMI reste sur une chute lors de la course du Quinté Samedi dernier à Auteuil, il visera une place sur le podium.
En ce mois de Novembre, deux ex Vert et Bleu se sont distingués Outre- Manche :
- BARON ALCO qui défend maintenant les couleurs de Mr John Stone, entrainé par G L Moore a remporté sa première course le 8 Novembre sur l'hippodrome de Sandown.
- L'AMI SERGE désormais la propriété de l'Association Simon Munir et Isaac Souede, entraîné par NJ Henderson s'est adjugé avec autorité ce jour le Gerry Feilden Hurdle (Listed) La ligne droite finale :
- Prix François de Poncins (Haies) :DOS SANTOS de retour sur les haies affiche de grandes ambitions pour cette dernière à Auteuil, un petit doute toutefois, c'est son aptitude au terrain lourd.
La course :
- Prix Nupsala (Steeple) : Décevant lors de sa dernière sortie , nous espérons que AMIRANDE va nous montrer meilleur visage cette fois.
La course :
- Prix Morgex (Steeple) : surprenant quatrième du Prix Maurice Gillois (GI) ANAKING aura contre lui le terrain lourd qui ne devrait pas l'avantager, un place est cependant à sa portée.
La course :
- Prix Jean Laumain (Steeple) : C'est la course du Quinté SAINT REMI aura sa distance et un terrain qu'il affectionne, pour les amateurs d'outsider, il a sa place en fin de combinaison sur votre ticket.
La course :
- Prix Georges Courtois (Steeple GII) : Dernier Groupe de la saison sur la Butte Mortemart la casaque sera doublement représentée avec VENT SOMBRE tombé alors qu'il était bien en course lors de sa dernière sortie, qui devrait bien courir et le pensionnaire de Guy CherelSUZERAIN qui se présente avec des ambitions.
La course :
- Prix Oénéas (Haies) :Guillaume Macaire ne cache pas son estime pur MARKETING qui progresse mais reste perfectible, ce sera un outsider intéressant.
La course :
En résumé, une journée qui pourrait bien nous réserver quelques bonnes surprises.
- Prix Pierre Baggio (Steeple) : Arrêtée le 5 Novembre dernier sur l'hippodrome d'Enghien alors qu'on s'attendait à une performance encourageante VENISE qui portera quand même 6kg de plus que ses adversaires tentera de se réhabiliter.
Nos représentants du jour vont tenter de continuer la belle série amorcée Dimanche…
- Prix Henry Maze Sencier (Steeple) : Sept partants dont deux Vert et Bleu, le duo composé de MANGENIE et MADRALINO devrait faire parler de lui, avec une préférence pour la première citée tombée en début de parcours lors de sa dernière prestation.
La course :
- Prix des Genêts (Haies) : Quatrième pour ses débuts, PARC MONCEAU luttera pour un podium dans ce lot fourni de seize partants.
L'écurie va t'elle sortir du tunnel en cette journée d'automne, voici les atouts sur lesquels nous misons pour retrouver l'embellie…
- Prix de Beaugency (Haies) : Pour ses débuts dans la discipline dans le Prix Emilius en octobre dernier PETER SILVER avait terminé 4ème de plaisante manière, il devrait avoir progressé et ne devrait pas terminer loin de la tête.
La course :
- Prix Bernard de Dufau (Steeple) : On attendait mieux qu'une troisième place de la part de ROYAL ASTARANIA à Angers, le 14 Octobre dernier, mous espérons qu'il fasse au moins aussi bien sur la Butte Mortemart ce Dimanche.
La course :
- Prix Huron (Steeple) : Parmi nos deux représentants présents dans cette épreuve AS DE TOUZAINE semble plus à même de mener sa tâche à bien, sa compagne de couleurs KEHINA étant plus imprévisible.
- Prix Sambristan (Steeple) :BEWARE ne semble pas avoir encore tout compris et ce qu'on attendait de lui, ce n'est pas la qualité qui lui manque pourtant. Alors, attendons que le déclic se fasse.
La course :
- Prix Robert de Lipowski (Haies) :VIENS CHERCHER cherche sa course…espérons qu'il va la trouver…
La course :
- Prix Général Donio (Steeple) : VENT SOMBRE a du caractère et porte bien son nom, il sera dans son terrain et espérons qu'il sera dans de bonnes dispositions.
La course :
MONT DE MARSAN :
- Prix Pierre Valentin (Steeple) : Si POCKET ROCKET ne figure pas sur le podium dans ce lot, il faudra se poser des questions.
- Prix Elisa (Steeple) : La protégée de Philippe Peltier VENISE monte en condition, je pense qu'elle devrait figurer à une meilleure place que celle qu'on lui accorde dans les gazettes spécialisées.
- Prix Cambacérès (Haies - GI) : Dernière sortie en haies pour BALLOTIN avant d'être dirigé sur le steeple, pour l'occasion il sera respecté et ne vise pas la victoire, une petite place est envisageable.
La course :
- Prix Maurice Gillois (Steeple - GI) :ANAKING va tenter de confirmer sa dernière bonne tentative et essayer de prendre une bonne place. Tous les espoirs de la casaque seront sur les épaules de DOS SANTOS associé à Jonathan Plouganou, pour tenter de ramener à la maison le trophée du seul Groupe I qui manque à l'écurie. C'est LA course visée depuis longue date, seule petite incertitude, le terrain.
La course :
- Prix La Haye Jousselin (Steeple - GI) :SUZERAIN était également engagé dans le Prix Fondeur, finalement Guy Cherel a décidé de la jouer "au culot" et ose le pari d'aligner son pensionnaire dans cette épreuve mythique.
La course :
- Prix Coq Gaulois (Steeple) : La délégation des Vert et Bleu sera représentée par le trio composé de ARGOLAS D'AIRY, ALCO BOY et AS DE TOUZAINE ce dernier nous doit une revanche et doit se réhabiliter, c'est la course visée.