Losange Bleu devient le dixième cheval a réaliser le doublé Grande Course de Haies d'Auteuil (Gr.1)-Grande Course de Haies d'Automne (Gr.1) la même année.
- 114ème Prix de France (Steeple) :SAINT REMI confié à Barbara Guenet est sur la montante, il devrait participer activement à l'arrivée.
La course :
- Prix Bournosienne (Haies - GIII) : Comme son illustre frère PRINCE OUI OUI, ROSA BELLE aurait préféré un terrain profond, ce qui ne sera peut être pas le cas ce samedi, ce sera le point d'interrogation…
La course :
- Prix Congress (Steeple - GII) : Estimé par Guillaume Macaire, FAYAS pourrait bien jouer les trouble-fêtes dans ce Groupe II.
- Prix La Turbie (Haies à réclamer) : Très difficile de se prononcer dans ce genre d'épreuve où tous les participants fse tiennent de près, l'élève de Patrice Quinton CRABE TAMBOUR part avec quelques ambitions et a parfaitement le droit de terminer en bonne position.
- Grand Steeple Chase d'Enghien : Un seul partant ce jour pour la casaque, GORVELLO un modèle de régularité qui tentera une nouvelle fois de remplir sa tâche avec brio.
La course :
NANTES :
- Grand Steeple Chase de Loire Atlantique :DON PASQUALE tout aussi régulier que son compagnon de couleurs tentera lui aussi de faire honneur à la casaque, une place sur le podium n'est pas à écarter.
- Prix Emilius (Haies) : Débuts sur les obstacles de PETER SILVER il donne satisfaction au travail, on en saura un peu plus après la course.
- Prix Lusignan (Haies) : Le petit frère de L'AMI SERGE, VIENS CHERCHER doit courir en progrès, sa place est sur le podium.
- Prix de Triquerville (Steeple) : Course de rentrée pour AMIRANDE cette course n'est pas un objectif, idem pour BEWARE tous les deux peuvent très bien répondre présent en cas de défaillance des favoris.
- Prix Laniste (Steeple) : Dans ce type d'épreuve, VALBAN devrait figurer dans le trio.
- Prix de la Chambre de Commerce et d'Industrie (peloton A - Haies) : Le pensionnaire de Patrice Quinton PARC MONCEAU confié à Mathieu Delage devrait effectuer de bons débuts, à suivre avec attention.
La course :
- Prix du Lancer (Steeple) : Dans cette épreuve, RAVEL DU RHEU devrait au mieux courir pour une place, sa compagne de couleurs JEUNE LUNE devrait nous montrer un autre visage par rapport à sa dernière sortie.
- Prix du Haras de Mesnil Vicomte (PMH) : Arrêté lors de sa dernière sortie, l'élève de Patrice Quinton BREIZH briguera une place sur le podium.
LYON PARILLY :
- Grand Prix du Campus Vétérinaire de la Ville de Lyon (Cross) :ULYSSE DE TOUZAINE fait le déplacement avec des ambitions, il visera la plus haute marche.
- Prix du Mont Thou (Steeple) : Retour sur les Haies pour JAVIRCO qui devrait luter pour la victoire.
- Prix de Beaurepaire (Haies) : Produit du Haras des Coudraies, KATKODILE possède de belles origines, comme toujours, nous nous contenterons d'observer ses débuts en compétition.
La course :
- Prix Robert Bates (Steeple) : Dans cette épreuve KEHINA tentera d'accrocher une place.
La course :
- Prix Montgomery (Steeple GIII) : Dans ce Groupe III, très ouvert VENT SOMBRE aurait préféré un terrain plus lourd, il visera une place.
- Prix Georges Boudet (Haies) : Arrêtée pour ses débuts, 4ème pour sa deuxième sortie, BIEN PLACEE devrait courir en progrès et tentera de justifier son patronyme.
- Prix de Talhouet Roy (Haies G II) : Sur le papier, le représentant Chaille Chaille semble intouchable, alors la coalition Papot représentée par BALLOTIN et SAINT D'ARCOLE tentera d'accrocher la deuxième marche du podium avec une chance égale pour nos deux représentants.
La course :
- Prix Orcada (Steeple G III) : La seule incertitude en ce qui concerne DOS SANTOS est son aptitude au terrain profond, si le poulain lève les doutes à ce sujet, il peut faire très mal.
La course :
NIORT :
- Prix des PMU (Haies) : Très estimé par Guillaume Macaire, MARKETING après avoir manqué ses débuts, devrait nous rassurer.
- Prix de Migron (Haies) : curieusement délaissé par les observateurs de la presse spécialisée, POCKET ROCKET devrait courir en progrès et visera une place sur le podium.
- Prix Johnston (Steeple) :SAINT REMI possède une chance régulière pour une place dans le trio à l'arrivée.
La course :
- Prix Samaritain (Haies) : Le demi-frère de BEL LA VIE BEWARE devra rendre du poids à ses adversaires mais il devrait cependant participer à l'emballage final.
AUTEUIL :
- Prix Piomares (Haies) : Poulain tenu en haute estime SOLWAY sera notre atout majeur pour cette journée, même si cette course ne constitue pas un objectif, elle est une étape dans son apprentissage qui vise à affronter les meilleurs… Il se doit de finir en bonne place.
La course :
- Prix de Bagatelle (Steeple) : Philippe Peltier attend une réhabilitation de DON PASQUALE et espère une bonne performance de son pensionnaire.
- Prix Adrien Besnouin (Steeple) :ALCO BOY et ARGOLAS D'AIRY pourront tenter les amateurs d'outsider, il ne partent pas battus d'avance pour une place.
La course :
- Prix Gérard Philippeau (Haies à réclamer) :LE BUT poulain difficile à saisir, redescend nettement de catégorie, une surprise est possible.
- Prix Pride of Kildare (Haies) : Que des inédits dans cette épreuve dont un qui me tient à coeur puisque c'est le demi-frère d'un certain L'AMI SERGE (parti en Angleterre) il s'appelle VIENS CHERCHER et sera l'un des atouts de Guillaume Macaire dans cette épreuve, les couleurs de la casaque seront aussi représentées par un pensionnaire de Patricia Butel , PETER SILVER - Je ne me risquerai pas au jeu du pronostic dans ce genre d'épreuve, et vous savez sur qui sera portée mon attention. La course :
- Prix de Nantes (Haies) : La soeur de PRINCE OUI OUI, ROSA BELLE sixième lors de sa dernière sortie sur l'hippodrome d'Enghien devrait mieux s'adapter au profil de la Butte Mortemart.
La course :
- Prix Vivienne (Haies à réclamer) : Avec CHARDONNAY tout est possible, difficile de le recommander les yeux fermés tant il alterne le bon et le moins bon.
- Prix Etienne Mazoyer (Steeple) :FAYAS prendra le départ avec de grosses ambitions, nous sommes un peu plus réservés quant à son compagnonde couleurs PRINCEMORIVIERE