ALCYONE ROUGE invaincu à Pau

ALCYONE ROUGE invaincu à Pau

Nombre de pages vues

Rechercher sur le Blog

vendredi 29 novembre 2013

La rentrée de Rubi Ball sur Jour De Galop...

Voici l'article publié ce jour dans le JDG pour ceux qui n'auraient pas accès à cette publication :

RUBI BALL DEUXIÈME
POUR SES DÉBUTS EN IRLANDE

Le représentant de la famille Papot, rubi ball (Net- work), effectuait ses premiers pas en Irlande ce jeudi, à Thurles, dans le Rock of Cashel Hurdle. Il s’est classé deuxième, à une tête. En théorie pure, avec ses titres, il s’imposait comme le cheval de classe de la course. Cependant, ce triple gagnant de Grs1 sur le steeple avait déjà montré en France que les haies n’étaient pas vraiment son sport. A priori, les claies anglaises ne devaient pas particulièrement lui convenir non plus, mais il lui était difficile d'effectuer un retour sur le steeple sans devoir affronter directement les meilleurs, étant donné ses titres.

une rentrée encourageante :

Rubi Ball est deuxième, mais ne signe pas une mauvaise rentrée : toujours vu en tête ou aux avant-postes, il a émaillé son parcours de fautes plus ou moins importantes, qui lui ont fait perdre du terrain, notamment au saut de la dernière claie. Il est battu d’une tête par foildubh (Woods of Windsor), un gagnant de Gr2 sur le steeple en avril 2013. La ligne droite était cependant très courte, et Rubi Ball n’a pas eu le temps de refaire le terrain perdu suite à sa faute au dernier obstacle. Quelques mètres de plus, et il aurait pu s’imposer.
De plus, il effectuait une rentrée, n’ayant pas couru depuis le mois de janvier, tandis que le gagnant avait déjà quatre sorties dans les jambes. Le cheval a probablement beaucoup de progrès à faire sur cette sortie. Willie Mullins a par ailleurs expliqué à la presse irlandaise qu’il pensait que Rubi Ball serait mieux corde à gauche, mais surtout que le terrain était trop léger pour ses aptitudes. Ruby Walsh, son jockey, a de son côté expliqué que le cheval n’était pas encore totalement prêt physiquement, et qu’il soufflait beaucoup après la course. Cette course était une préparation, pas un objectif, et permettait surtout de juger le moral du cheval : or, Rubi Ball est bien revenu finir et était donc dans la course, ce qui est encourageant.
Rubi Ball sera donc à revoir avec intérêt. Sa prochaine sortie aura lieu sur les fences – obstacles sur lesquels il s’était exercé dimanche dernier, à Punchestown, dans environ six semaines.

Aucun commentaire: