Le doublé pour Losange Bleu

Le doublé pour Losange Bleu
Losange Bleu devient le dixième cheval a réaliser le doublé Grande Course de Haies d'Auteuil (Gr.1)-Grande Course de Haies d'Automne (Gr.1) la même année.

Nombre de pages vues

Rechercher sur le Blog

lundi 30 janvier 2012

Mardi 31 à Pau, les retrouvailles pour Saint Palois et Usual Time

Les deux "frères de couleurs" Usual Time et Saint Palois se retrouvent ce mardi dans le Prix Jean Bernadotte, l'épreuve la plus richement dotée de la journée, même nombre de partants que lors de leur dernier duel, allons nous assister à la revanche, difficile de se prononcer quand on se rappelle qu'il a fallu la photo pour désigner le gagnant, ce jour là, Saint Palois l'emportait d'un nez. A moins qu'un troisième larron ne vienne jouer les trouble fête.

mercredi 25 janvier 2012

Mercredi à Pau : Umbertok

Dans le Prix Emile Lalanne, Umbertok fera ses débuts en Steeple, le lot est plus relevé que lors de sa victoire en haies, nous ne partageons pas l'enthousiasme de la presse spécialisée qui le place en incontournable favori. S'il gagne ce sera une bonne surprise, toutefois, soyez prudents dans vos jeux.

dimanche 22 janvier 2012

Rubi Ball et Quick Fire, héros d'une triste journée journée

Le champagne aurait du couler à flot à l'issue du 125ème Grand Steeple de Pau, le sort en a décidé autrement, Rubi Ball, comme lors de sa précédente victoire de cette même épreuve il y a deux ans, nous offre une coupe remplie de larmes, souvenez-vous, à l'issue de l'édition 2010, son compagnon de couleurs Ograndy s'était effondré, victime d'un arrêt cardiaque. Cette année, le tribut payé par la famille Papot est encore très  lourd, Berryville à l'issue d'une mauvaise chute à la rivière, n'a pu être sauvé. La fête n'aura pas lieu... J'en profite pour remercier les dizaines d'amis de la casaque pour leurs nombreux messages de soutiens qu'ils ont déposés sur le facebook de l'écurie. Repose en paix sympathique cheval.




samedi 21 janvier 2012

Dimanche 22 Janvier, un défi pour la casaque

Ce dimanche 22 Janvier, la tension sera palpable dans l'entourage des champions de l'écurie, l'enjeu est de taille : jamais encore une casaque n'a remporté quatre fois consécutives le Grand Steeple de Pau, Berryville, vainqueur en 2009 et 2011, Rubi Ball vainqueur en 2010 et Quick Fire deux fois second en 2010 et 2011 auront la lourde tâche de rapporter à la maison le trophée convoité. Cette 125ème édition se présente comme un nouveau défi pour la casaque Vert et Bleu.

vendredi 13 janvier 2012

Une victoire que l'on peut dédier à Davy Lesot




Le malheureux Davy, qui avait conduit Saint Palois  à la victoire lors de ses débuts en steeple, et avec la manière, aura eu certainement beaucoup de regrets en regardant son poulain l'emporter d'un nez devant son compagnon de couleurs Usual Time depuis son lit d'hôpital. En effet, il s'est accidenté le matin à l'entrainement et n'a pu remplir son engagement, il sera indisponible pour au moins trois semaines. Davy se souviendra de ce vendredi 13 de bonheur pour les uns et malheur pour les autres. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

jeudi 12 janvier 2012

Vendredi 13 - Saint Palois et Usual Time sont 'ils superstitieux

Pour certains le vendredi 13, ça porte malheur, pour d'autres, c'est le moment de faire un couplé gagnant, alors pourquoi se gêner ? dans le Prix Jean-Paul Hugonnet, la première course du Programme à Pau, les couleurs de l'écurie pourraient bien être à l'honneur avec Saint Palois, récent vainqueur avec Davy Lesot et Usual Time de l'entraînement Cherel confié à Bertrand Thelier.

dimanche 8 janvier 2012

Lundi 9 Janvier à Pau - Ours Malin et Nouveau Roi

Dans le Prix de l'Aragon, Ours Malin associé à David Cottin devrait courir en progrès. Nouveau Roi monté par Jonathan Plouganou disputera le Prix El Triumpho. La cote de Ours Malin devrait être spéculative et pourrait tenter les amateurs.

mardi 3 janvier 2012

Rubi Ball annonce la couleur

Absent pour quelques jours, je ne puis tenir le blog à jour en temps réel, je vous invite donc à lire l'article publié sur le site de Paris Turf encliquant sur le lien suivant :