ALCYONE ROUGE invaincu à Pau

ALCYONE ROUGE invaincu à Pau

Nombre de pages vues

Rechercher sur le Blog

lundi 30 mai 2011

Une journée inoubliable...

Tout à commencé au début de la semaine, un coup de téléphone de Xavier Papot : "Je t'envoie un billet de train, on se retrouve à 12h30 devant la salle de pesage... (je fais court)". Inutile de vous dire que je n'ai pas eu besoin de réveil dimanche matin, j'étais prêt de bonne heure, douché, rasé et paré de la cravate aux couleurs de la casaque, mon voisin de siège dans le TGV s'est peut être posé des questions sur mon choix de cravate peut être pas forcément assortie à ma tenue. Je lui pardonne, le pauvre, il ne pouvait pas savoir.

Première surprise de la journée, je suis convié à la table des Maîtres pour un repas gastronomique qui augurait d'une journée peu commune, en compagnie de Nicole et Patrick Papot, entourés de Jean-Jacques Lenouvel et de Madame, ainsi qu'un autre couple proche de la famille, nous avons pris quelques forces pour la suite du programme.

La deuxième course  nous a fait voir  un Dubai Star en progrès, et qui s'annonce comme un futur bon poulain, j'y ai quand même laissé un petit billet de 10 euros, le PMU ne payant pas le quatrième à l'instar de Zeturf. Tant pis, moi, je l'aime bien ce poulain, je lui pardonne.

Le moment attendu arriva et tout le Clan Papot se retrouva dans les tribunes pour soutenir Rubi Ball, la lutte fut magnifique et la déception se devinait sur les visages après le passage du poteau. Jacques Ortet eut le courage de prendre la défaite du champion à son compte. Je ne reviens pas sur la course, le media spécialisés vous ont donnés tous les détails. On se rattrapera l'année prochaine. Un gros regret, la chute de Berryville qui aurait pu nous offrir une troisième place.

Puis vint le  Prix La Barka, on se disait," ça devrait le faire" et bien non, Bel la Vie n'était pas dans le rythme, son retour sur les haies n'a pas bien marché, tant pis, cela n'a pas entamé la bonne humeur du groupe.

La performance de White Shark n'est pas non plus à marquer d'une pierre blance, glorieuse incertitude du sport.

Une fois encore je voudrais remercier la famille Papot, leur vision des courses, leur fair play et leur gentillesse sont exceptionnels, ce sont de vrais gentlemen.

Cette journée m'aura aussi permis de rencontrer quelques supporters de l'écurie : Martine qui nous envoie régulièrement des photos, Christophe qui a assisté à la victoire de son champion Rag Tiger, et Julien et son père, petits éleveurs qui on pu s'entretenir avec Xavier Papot.

Pour l'année prochaine, j'ai déjà mis une croix dans mon agenda,

Aucun commentaire: