- Prix TabacPMU FDJ La Vignolle - Steeple-Chase : OR VERT reste sur une troisième place, cette fois encore, il visera un podium.
- Prix TabacPMU FDJ La Vignolle - Steeple-Chase : OR VERT reste sur une troisième place, cette fois encore, il visera un podium.
- Prix d'Achères - Haies - à réclamer : CADRE VERT descend de catégorie et devrait trouver une tâche à sa portée pour une bonne place.
- Prix Le Touquet - Steeple-Chase : Après avoir effectué une bonne rentrée, IMPRESSIVE se présente dans cette épreuve avec des ambitions.
- Prix Hypothèse - Haies - Groupe III : Pas de pression pour HERMES BAIE qui participe à cette épreuve en observateur et en ayant toujours en point de mire la date du 21 Mai pour la Grande Course de Haies, son compagnon de couleurs, GALOP MARIN, regardera attentivement cette course depuis son box .
- Prix Jean-Jacques Guyon - Haies : Un très bon engagement pour A BABORD qui possède la pointure d'un tel lot et devrait logiquement participer à l'arrivée.
Une belle journée où la casaque alignera huit partants dans les différentes épreuves de la journée.
Vous trouverez toutes les informations sur les partants dans l'excellent reportage publié sur EQUIDIA. En cliquant sur le lien suivant, vous saurez tout sur les chances de la casaque :
https://www.equidia.fr/articles/reportage/xavier-papot-objectif-grand-steeple-chase-de-paris-avec-sel-jem
- Prix Colonel Lapadu-Hargues - Steeple-Chase : Dans ce lot rachitique de cinq partants INTERSTELLA tentera de prendre une bonne place, personnellement, je préfère regarder et ne pas prendre de risque.
- Prix Lutteur III - Steeple-Chase - Listed : Tous les feux sont au vert (et bleu 😏) en ce qui concerne DARLING DES BORDES qui devra quand même porter 72 kg. Sauf incident, sa place est à l'arrivée.
- Prix Avranchin - Steeple-Chase : Huit partants dont deux Papot... on se contentera de regarder la prestation de CADET VERT, son compagnon de couleurs IMPRESSIVE a montré de la qualité et devrait participer activement à l'arrivée.
- Prix Juigné - Haies - Groupe III : Deux représentants de la casaque pour cette belle épreuve, pas de pression particulière pour GALOP MARIN qui effectue une rentrée et n'aura pas un terrain à sa convenance. En ce qui concerne HERMES BAIE qui était tombé lors du Prix Renaud du Vivier en Novembre 2021, course remportée par THELEME, certains s'attendent ou espèrent une revanche... soyons patients, la revanche est programmée pour le 21 Mai pour la Grande Course de Haies d'Auteuil - Groupe I.
- Prix Al Capone II - Steeple : SHAWINIGAN n'a pas pas répondu aux attentes, la victoire n'est pas acquise mais une bonne place à l'arrivée est espérée.