Losange Bleu devient le dixième cheval a réaliser le doublé Grande Course de Haies d'Auteuil (Gr.1)-Grande Course de Haies d'Automne (Gr.1) la même année.
- Prix Dieppe Maritime (Haies) : S'il a triomphé pour ses débuts, il faut relativiser, cette victoire était due aussi à un coup de chance... au travail POLY GRANDCHAMP n'est pas des plus convaincants, des doutes subsistent, alors, soyons prudents.
Beau finish de Poly Granchamp :
- Prix Tous aux Courses (Steeple) : BAROUD D'ALENE est un poulain compliqué, son jockey a pour consigne de le laisser galoper, l'indice de confiance est supérieur à son compagnon de couleurs cité précédemment. Deuxième place pour Baroud d'Alene :
- Prix d'Achères (Haies) : Le trois tentatives de LA RIBAUDIERE n'ont pas permis de se faire une réelle idée de sa valeur, on va se contenter de regarder.
Article très intéressant sur les raisons de l'arrêt de Bel la Vie avant le Juge de Paix lors du Grand Steeple 2015, (cliquez sur la photo pour lire l'article)
- Prix R. du Halgouet (Haies à réclamer) : Dans ce modeste lot à réclamer CALIFET DE TEILLEE va courir pour une place.
ROYAN (PMH uniquement) :
- Prix Journal du Littoral (Haies) : Pas revu en course depuis sa chute dans le Prix Cambacérès le 2 Novembre 2014, BALLOTIN devrait effectuer une rentrée victorieuse.
- Prix Robert Fournier Sarloveze (Haies) : Premier partant de l'entraînement Bressou sous les couleurs de la casaque à losanges, ASTARABAS fait sa rentrée après une longue absence, on va se contenter de regarder sa prestation.
- Prix Ex Voto (Haies) :Emmanuel Clayeux est assez confiant à propos de BOB AND CO il devrait lutter pour une bonne place sur le podium.
4ème place pour Bob and Co :
- Grand Steeple Chase de Paris (Steeple - GI) : Après la déception du retrait de VANILLA CRUSH dont les gazettes ont largement fait écho, il reste encore un beau trio de combattants pour tenter de rapporter à la casaque son deuxième trophée dans la prestigieuse épreuve :
SAINT PISTOL : Le "Président 2015" auréolé de son nouveau titre tente un nouveau défi, s'il a été engagé dans cette épreuve, c'est qu'il le vaut bien... attention à la surprise possible.
ROYAL ASTARANIA : Les pensionnaires de Philippe Peltier sont toujours présentés très affutés, un terrain beaucoup plus profond aurait été un plus.
BEL LA VIE : Tout a été dit et redit sur le champion vainqueur de l'édition 2013 qui aurait pu regarder cette épreuve depuis le paradis des chevaux s'il existe. Alors le miracle, c'est déjà de le voir participer et le bonus, c'est qu'il devrait courir en progrès selon son mentor Guillaume Macaire qui doit rêver secrètement de réaliser le triplé 2013/2014/2015.
Très belle troisième place pour Saint Pistol (Bel la Vie, sagement arrêté par Bertrand Lestrade alors qu'il semblait ne pas trop être dans le coup) :
- Prix Le Parisien (Steeple) :BAROUD D'ALENE possède de la qualité mais reste assez imprévisible.
- Prix La Barka (Haies) : Irréprochable depuis son retour sur les balais DOS SANTOS a terminé dans les trois premiers lors de ses quatre dernières sorties, il reste sur une victoire dans le Prix Hypothèse. Cette fois encore il devrait participer activement à l'arrivée.
- Prix Samour (Steeple) : Rentrée de BRICE CANYON on va se contenter de regarder.
- Prix des Asperges (Haies) : Malgré une "musique " très flatteuse, BON PASTEUR est loin d'être un penalty, jusqu'à présent il n'a affronté que des lots assez modeste, alors prudence...
- Prix de Pouilly (Haies) :Jean Paul Gallorini était très déçu de le prestation de KATKODY por ses débuts en compétition, il s'attend à ce que le poulain nous montre un autre visage.
- Prix Guillaume Javoy (Steeple) : Tous les feux sont au vert pour le protégé de Philippe Peltier VLADIMIR qui va découvrir le steeple, il aura un terrain à sa convenance, sauf incident, sa place est à l'arrivée.
- Prix du Polo (Haies) :AMERICAN PEOPLE a complètement raté ses débuts sur l'hippodrome d'Enghien le 24 Avril dernier, cette fois ci il devrait nous montrer un autre visage...