Losange Bleu devient le dixième cheval a réaliser le doublé Grande Course de Haies d'Auteuil (Gr.1)-Grande Course de Haies d'Automne (Gr.1) la même année.
- Dans le Prix Duralock (Prix Frederik Henry Prince) la Casaque présentera trois compétiteurs, ALCO BOY 3ème pour ses débuts, à 30 longueurs des deux premiers doit courir en progrès, ses compagnons de couleurs ALIBEL D'AIRY et ALIDO D'AIRY se doivent aussi de montrer des progrès, dans le cas contraire, ils seront dirigés vers les épreuves à réclamer.
Alco Boy 2ème d'une épreuve où seulement trois concurrents ont terminé le parcours :
- Prix Camille Dubosc (Listed) :ARGOLAS D'AIRY se présente à ce niveau pour "prendre la température" une place dans les trois nous comblerait.
- Prix Emile Lalanne : Difficile d'imaginer le scénario compte tenu des conditions météo diluviennes, alors DUBAI DREAM qui reste sur deux sorties décevantes essaiera de se racheter, QUAI SAINT CYR a perdu son cavalier lors de sa dernière prestations, si une chute appelle une victoire, on ne s'en plaindra pas.
Seul partant de la journée pour la Casaque : ALERO D'AIRY auteur de débuts prometteurs, en futur bon poulain, sa dernière sortie a été plutôt décevante, alors nous espérons qu'il va nous montrer son vrai visage dans le Prix de Garlin, la cinquième course du programme.
Après avoir bien figuré, a plafonné pour terminer 5ème :
- Prix Jean et René Couetil : Dans cette épreuve de cross NUAGE D'AINAY devrait bien figurer, le lot est fourni et dans ce genre d'épreuve ce n'est pas un avantage, alors, la prudence s'impose.
Belle victoire de Nuage d'Ainay :
- Prix Renaud de Tauzia :QUAI SAINT CYR devrait être plus à son aise sur le steeple mais le doute subsiste, ce n'est pas une grosse pointure, en fonction du résultat, il pourrait bien être dirigé vers les épreuves à réclamer.
Quai Saint Cyr éjecte son cavalier en milieu de parcours : - Prix de Mourenx : Dans cette épreuve à réclamer EPALA est dans sa catégorie, une place sur le podium est envisageable.
N'en déplaise aux grincheux qui trouvent que le cru 2014 du Grand Prix de Pau sera un "petit cru" nous ne bouderons pas notre plaisir… la Casaque aura trois représentants dans cette épreuve labellisée GIII : VENT SOMBRE aura une place de gros outsider sur les tickets de parieurs, CHARDONNAY cheval difficile aura son terrain et sa distance malgré le peu de confiance que la presse lui accorde, le pensionnaire du redoutable Guy Cherel n'est pas battu pour une place dans les cinq, Quant à PRINCE OUI OUI sa carte de visite est assez éloquente, avec lui, rien n'est à exclure… pas même la victoire si tout se passe bien.
Deuxième place pour Vent Sombre, Chardonnay fait une incartade qui lui coûte sans doute un très bon classement et Prince Oui Oui, 6ème a trouvé la distance trop longue :
Autour du Grand Prix, d'autres épreuves avec des représentants de l'Ecurie : - Prix Al Capone II : Emmanuel Clayeux attend une réhabilitation de la part de ALPHA TIEP.
Victoire pour Alpha Tiep :
- Prix Al Capone II (2ème peloton) :ARGOLAS D'AIRY devrait avoir progressé sur sa dernière sortie.
Argolas d'Airy 1er :
- Prix de La Chalosse :JUPITER DU BERLAIS est peut être un peu juste dans sa préparation, c'est un poulain estimé, il peut malgré tout prétendre disputer l'arrivée. Troisième victoire de la journée avec Jupiter du Berlais :
- Prix Robert Labouche : l'inconnue pour JAVIRCO sera son aptitude à l'état du terrain.
-Dans le Prix d'Albret, steeple Chase pour AQPS on regardera surtout les débuts du pensionnaire de Philippe Peltier ALCO BOY qui travaille correctement le matin tout en étant d'un caractère difficile. Les deux représentants de Jacques Ortet ALIBEL D'AIRY et ALIDO D'AIRY ont besoin de nous rassurer.
Alco Boy 3ème - Alibel d'Airy 4ème dans le lointain :
- Même discours en ce qui concerne le Prix de Gramont - ARALI D'AIRY doit elle aussi nous montrer ce dont elle est capable et mieux faire que sa dernière performance.
- Dans le Prix Joseph de Gontaut-Biron : la coalition Vert et Bleu s'annonce redoutable,LE BUT souffle le chaud et le froid, mais s'il court sa bonne valeur il va lutter pour la victoire, son compagnon de couleurs ALERO D'AIRY partira lui aussi avec de grosses ambitions, Jacques Ortet ne cache pas sa confiance.
Le But 3ème, Alero d'Airy arrêté :
- Prix Pic du Midi :DON PASQUALE doit bien courir selon Philippe Peltier, attention toutefois ce type de course à handicap peut réserver des surprises, certains concurrents auront peut être spécialement visé cette épreuve et été préparés en conséquence.
3ème place pour Don Pasquale :
- Prix de Baretous :FLEUR D'AINAY partira très appuyée au betting, elle ne devrait pas décevoir .
Déjà le 12 Janvier et pas encore de victoire pour la casaque en ce début d'année… Alors, on compte bien sur TOUTANCARMONT pour combler cette lacune dans le Prix Cheltenham Glenfarclas qui n'aura rassemblé que sept candidats et avec l'absence d'un certain Malberaux. Victoire de Toutancarmont :
- Prix de l'Aragon : dans ce lot relevé nous espérons un rachat de DUBAI DREAM qui n'a pas fait sa course la dernière fois, il vaut assurément beaucoup mieux que cette 6ème place, Jacques Ortet est confiant.
Dubai Dream en a "trop fait" en début de parcours - Arrêté :
Prochaine apparition de Rubi Ball le 9 Février à Leopardstown, puis en route pour la Gold Cup à Cheltenham, la liste des engagés est parue, la cote de notre champion chez les Bookmakers oscille entre 20/1 et 35/1. Vous pouvez en cliquant sur le lien suivant suivre l'évolution des cotes au jour le jour :
- Dans le Prix Renaud du Vivier VALBAN qui reste sur une victoire en plat va découvrir le tracé de Pau en vue de son objectif du meeting qui reste le Grand Prix de Pau qui se disputera le 19 Janvier. Dans la même épreuve on compagnon de couleurs VENT SOMBRE entraîné par Guy Cherel semble barré par des concurrents plus titrés, mais avec Guy Cherel on n'est jamais à l'abri d'une surprise.
- En épreuve d'ouverture, dans le Prix Alfred Torrance, trois Vert et Bleu : ALIDO D'AIRY,ALPHA TIEP et ARGOLAS D'AIRY tenteront d'offrir la première victoire de l'année à la Casaque.