Revoir la course :
samedi 28 décembre 2013
Rubi Ball retrouvé !
Troisième du Lexus Chase (GI) pour ses débuts en steeple outre-Manche, épreuve remportée par le très bon Bobs Worth vainqueur de Groupe I, Rubi Ball semble apprécier l'air Irlandais. A l'issue de l'épreuve, Willie Mullins a regretté que le terrain n'ait pas été assez lourd pour son pensionnaire, il est néanmoins extrêmement satisfait, nous confiant que Rubi Ball avait très biens sauté, si ce n'est sa petite faute à la dernière haie qui l'a sans doute privé d'un meilleur classement. Son entraîneur fonde de très gros espoirs sur l'avenir de la carrière du Champion de la Casaque.
Revoir la course :
Revoir la course :
vendredi 27 décembre 2013
Samedi 28 Décembre : Don Pasquale et… Rubi Ball
Un seul partant pour la casaque Samedi à Pau, dans le Prix Jean de Tauria, Don Pasquale devrait jouer les premiers rôles.
2ème place pour Don Pasquale :
- Vers 15h55, direction Leopardstown pour le retour de Rubi Ball en steeple dans le Lexus Chase, labellisé Groupe I. On sera tous derrière lui !
2ème place pour Don Pasquale :
- Vers 15h55, direction Leopardstown pour le retour de Rubi Ball en steeple dans le Lexus Chase, labellisé Groupe I. On sera tous derrière lui !
mardi 24 décembre 2013
Mercredi 25 Décembre, les chocolats de Noël...
- Prix de Bayonne : LE BUT vaut mieux que sa troisième place obtenue dernièrement, il va être monté différemment pour cette occasion en espérant que le changement de tactique sera payant.
- Prix Mortimer de Lassence : Cheval de coeur de l'écurie, le brave SULON poursuit sa préparation pour le Grand Cross.
Sulon 6ème :
- Prix de Fezensac : Surprenant vainqueur pour sa rentrée VOIDIROME dont la marge de manoeuvre est très mince, tentera de confirmer ses bonnes dispositions.
Voidirome confirme :
vendredi 20 décembre 2013
Samedi 21 Décembre : une journée bien chargée...
- Prix de Monein : Trois inédits vont découvrir la compétition ALERO D'AIRY, propre frère du bon VADERO D'AIRY, QUAI SAINT CYR et BEWARE, demi frère de BEL LA VIE, le maillon faible de cette fine équipe serait Quai Saint Cyr qui ne montre pas grand chose au travail le matin, mais méfiance, ce sont des débutants et la victoire n'est pas un objectif prioritaire, l'important, c'est qu'ils terminent "en avançant" et pas "en reculant".
Victoire de Beware, Alero d'Airy 3ème :
- Prix Charles Daguilhon-Pujol : FLEUR D'AINAY va débuter en steeple, si le dicton "bon sang ne saurait mentir" se vérifie elle devrait nous donner satisfaction puisque sa soeur ETOILE D'AINAY a inscrit son nom au palmarès du Grand Steeple de Pau en 2008.
2ème place pour Fleur d'Ainay :
- Prix Louis Sallenave : Poulain facétieux mais doué VENT SOMBRE se doit de participer activement à l'arrivée, son compagnon de couleurs VERGELESSES se doit de nous rassurer.
Vent Sombre 5ème :
lundi 16 décembre 2013
Mardi 16 Décembre à Pau : Chardonnay et Ulysse de Touzaine
- Prix Biraben Foie Gras : CHARDONNAY vient de yen se comporter, le lot est relevé, une place dans les cinq est envisageable.
Chardonnay 8ème :
- Prix Saint Vincent : si ULYSSE DE TOUZAINE ne garde pas un mauvais souvenir de sa grosse chute, il devrait participer à l'arrivée, tout dépendra du moral du cheval.
Ulysse de Touzaine 6ème :
dimanche 15 décembre 2013
Dimanche 15 Décembre à Pau
Une seule représentante de la Casaque aujourd'hui, avec un nom pas facile à porter : EPALA tentera de conjurer le sort dans le Prix d'Ariguelouve, haies à réclamer.
2ème place pour Epala :
mardi 10 décembre 2013
Mercredi 11 Décembre à Cagnes : Saint Pistol pour la passe de quatre ?
Invaincu sur l'anneau Cagnois SAINT PISTOL sera certainement le cheval à battre dans le Prix Katko, le pensionnaire de Laurent Viel pourrait bien offrir une nouvelle victoire à Jonathan Plouganou.
Chute de Saint Pistol
Des nouvelles de Davy Lesot
Tombé lourdement cet après midi avec Ulysse de Touzaine, Davy présente de multiples fractures du bassin. Au programme alitement strict, la décision de rentrer chez lui sera prise Mercredi.
La famille Papot ainsi que tous les supporters de la casaque lui souhaitent un rapide rétablissement. (Photo Piiek Races-Horses)
lundi 9 décembre 2013
Mardi 10 Décembre : Retour à Pau
- Prix Paul Fournier : s'il ambitionne de gravir la plus haute marche du podium, ANAKING devra venir à bout d'un certain LATERANO, supplémenté pour l'occasion.
Anaking 2ème :
- Prix d'Auriac : Dans ce lot très relevé au moins quatre candidats dont DUBAI DREAM se détachent, le vainqueur de cette épreuve sera certainement un très bon poulain.
Dubai Dream, 6ème, a beaucoup trop tiré pendant le parcours :
- Prix du Pau Hunt Races : ULYSSE DE TOUZAINE apprend son nouveau métier, ce que je peux vous dire, c'est qu'il a l'air de prendre les choses du bon côté, à suivre de près…
Chute de Ulysse de Touzaine, nous souhaitons un prompt rétablissement à Davy Lesot :
- Prix Bernard de Dufau : Après sa course décevante à Enghien, nous espérons que PRINCE OUI OUI va nous montrer un autre visage.
Prince Oui Oui, gêné dans le dernier tournant prend la troisième place :
Lundi 9 Décembre - Cagnes sur Mer
- Prix Jean Doumen : Si le nouveau tracé de la piste de Cagnes lui convient, BORDER LINE a suffisamment de classe pour briguer un podium.
6ème place pour Border Line qui n'a pas apprécié le tracé de Cagnes :
samedi 7 décembre 2013
Dimanche 8 Décembre - Angers
Une escapade à Angers où nos deux représentants ALL TIME et SEDUIT tenteront de s'illustrer dans le Steeple Chase des trois ans de l'Ouest, selon leurs entraineurs respectifs ils devraient bien se comporter, une place dans les cinq pour les deux est envisageable voir même un podium.
Victoire de Seduit :
Samedi 7 Décembre, Pau : Les 7 partants de la Casaque
- Prix de Lacq : Dans cette épreuve de plat pour AQPS, nos représentants ALIBEL D'AIRY, ALIDO D'AIRY et ARGOLAS D'AIRY sont avant tout là pour voir comment ça se passe. Leur avenir se fera sur les obstacles.
Victoire de Argolas d'Airy :
- Prix d'Assat : ANATA pétrie de qualité, mais complètement folle a les moyens de bien faire, elle est tellement incontrôlable qu'elle ne va pas rester à Pau et va rentrer à Dragey après la course et ne fera le voyage dans le sens inverse qu'en fonction de ses engagements.
Victoire de Anata :
- Prix Jean d'Ariste : Donné parmi les favoris dans la presse AMERICANO très bien né, demi-frère du bon USUELO ne montre pas grand chose le matin au travail, à voir…
- Prix du Nebouzan : VOIDIROME marque le pas, en fonction du résultat pourrait être dirigé vers les réclamer.
Victoire de Voidirome :
Belle deuxième place pour Saint Palois:
mercredi 4 décembre 2013
Jeudi 5 Décembre : Coup d'envoi du Meeting Palois
Pour cette première, la Casaque à losanges présentera cinq candidats, dans les différentes épreuve :
- Prix R. de Bouglon - LE BUT possède la qualité pour jouer les premiers rôles, attention, il aura quelques adversaires de choix.
Le But 3ème :
- Prix H. de Navailles - TOUTANCARMONT fera sa rentrée, il est invaincu dans la spécialité et ralliera de nombreux suffrages, son compagnon de couleurs SULON toujours fidèle au poste tentera une fois de plus de bien faire.
Toutancarmont 2ème, Sulon 3ème :
- Prix Henri Goaille - Le pensionnaire de Emmanuel Clayeux JAVIRCO fera sa rentrée, il est estimé et si le terrain n'est pas trop profond il aura des ambitions dans ce meeting. CHARDONNAY tentera les amateurs d'outsider il connait bien les lieux et s'est déjà illustré sur cette piste.
Chardonnay 2ème :
Inscription à :
Articles (Atom)