Le doublé pour Losange Bleu

Le doublé pour Losange Bleu
Losange Bleu devient le dixième cheval a réaliser le doublé Grande Course de Haies d'Auteuil (Gr.1)-Grande Course de Haies d'Automne (Gr.1) la même année.

Nombre de pages vues

Rechercher sur le Blog

mercredi 31 juillet 2013

Jeudi 1er Août à Vichy - Saint Macaire

Prix Marc Boudot - SAINT MACAIRE confié à Jhonatan Plouganou aura de sérieuses ambitions, sauf incident, il doit figurer à l'arrivée dans cette épreuve qui est une étape vers le Grand Cross de Craon.

Courageuse victoire de Saint macaire :


jeudi 25 juillet 2013

Vendredi 26 Juillet - Les Sables d'Olonne

Deux représentants de la casaque sur six partants dans le Prix René Bizard, ARGENT MASSIF et ALL TIME, attention ça ne veut pas dire que c'est un pénalty, c'est une course de préparation pour le Prix Isopani II fin Septembre à 'Auteuil, course remportée l'année dernière par un certain Vladimir, toutefois, ils doivent figurer honorablement.

4ème et 5ème :

Même discours pour le Prix Gefflot avec RED NAME qui a le Prix Finot en point de mire, nous regarderons avec attention la dernière ligne droite...


vendredi 19 juillet 2013

Samedi 20 Juillet : Grosse journée pour la Casaque à Clairefontaine

- 1ère course : Prix de l'Oudon : Il y a un épouvantail dans la course, le Nicolle Rokambol, alors nos représentants ALIZE DU SEUIL et EPICEA tenteront de briguer un podium, avec une préférence pour le premier nommé qui est un ton au dessus son compagnon de couleurs.

5ème place pour Alize du Seuil :




- Course 3 : Prix de la Dorette : Victorieuse pour ses débuts, ANATA doit confirmer, là aussi il faudra se battre la pensionnaire de François Nicolle.

3ème place pour Anata :




- Prix du Catalpa : 71 kg pour ULYSSE DE TOUZAINE confié à Jonathan Plouganou, il sera dans ses éléments, terrain et distance, va lutter pour un podium.

- 5ème course, Prix Jacques Peillon : Sans faute jusqu'à présent pour BLACK KIT il devait remplir son contrat.

Victoire de Black Kit :


- Dans la dernière course du programme, le Prix des Troenes : La surprise du jour pourrait venir de NUAGE D'AINAY qui a été préparé tout spécialement pour cette course.

lundi 15 juillet 2013

Lundi 15 Juillet - Dieppe

Deuxième course, le Prix de Martigny devrait voir VICTORIEUX VIVO à son avantage pour ses débuts en Steeple.

Chute de Victorieux Vivo alors qu'il allait très librement (fracture de la clavicule pour Jordan Duchêne) : 



Dans le Prix Delannoy TAFNEKHT tarde à justifier la confiance de ses débuts, c'est sans doute sa dernière tentative avant d'aborder les réclamer.

Tafnekht, très caractériel, chute en début de parcours en voulant éviter un cheval tombé devant lui, son jockey évacué, nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

dimanche 14 juillet 2013

Dimanche 14 Juillet à Senonnes, débuts de Venise

Il faudra se rendre sur l'hippodrome pour voir courir VENISE car les instances du PMU n'ont jugé digne d'intérêt que les trois dernières course de la réunion. Nous nous contenterons de visionner la rediffusion de la course si elle est disponible. Je compte sur les amis de la casaque présents sur l'hippodrome pour nous faire part de leurs impressions.

Débuts victorieux de Venise :


samedi 13 juillet 2013

Samedi 13 Juillet : Cluny : Talipsso Track

Le régulier TALIPSSO TRACK  pourrait bien disputer sa dernière course sous la casaque à losanges, il sera en effet très en vue dans le Prix Ucello II, épreuve à réclamer (Course PMH)

Talipsso Track 5ème :


mercredi 10 juillet 2013

Jeudi 11 Juillet à Royan

En réunion PMH - Débuts en compétition d'un poulain estimé par Guillaume Macaire : APRES DEMAIN (c'est son nom...) dans le Prix du Club Hippique, c'est une course de préparation en plat, le poulain a d'autres objectifs à Auteuil (Prix Finot), il a les moyens d'^tre à l'arrivée, mais ne prendra pas dix coups de bâton pour ça.
Dans le Prix du Restaurant de l'Hippodrome, rentrée de TOPLEAGUE , dans un lot qui est à sa portée, néanmoins comme c'est une rentrée, soyons prudents.

dimanche 7 juillet 2013

Lundi 8 Juillet - Royan (réunion PMH)

Prix du Phare de Cordouan - Haies à réclamer,  BLUETOP a les moyens de bien figurer. (Course PMH).

NON PARTANT

samedi 6 juillet 2013

Dimanches 7 Juillet - Des chocolats pour le week end...

Grand Steeple d'Aix-les-Bains - SHORT CUT reste sur une victoire, cette fois, le niveau est plus relevé mais il a les moyens de faire l'arrivée.

Short Cut, pas très heureux se contente de la troisième place :




Pour les amis de la casaque qui seront sur l'hippodrome de Nort sur Erdre (Réunion PMH) le petit frère de Ole Companero, OLE TRIADO disputera le réclamer Prix André Bonnin avec un bonne chance de podium.

Ole Triado au pied du podium :


lundi 1 juillet 2013

Mardi 2 Juillet : Clairefontaine et La Teste de Buch

Dans la course du Quinté, si le terrain est bon, il faudra compter avec ULYSSE DE TOUZAINE qui a été préparé pour cet objectif, si le terrain est lourd, on oublie...

Dans la deuxième course, le Prix de Touques, deux débutantes estimés par leurs entraîneurs respectifs : ANATA pouliche compliquée mais tenue en estime par Patrice Quinton et la protégée de Philippe Peltier KEHINA demi-soeur du bon Pindare qui possède un gros potentiel. Ces deux concurrentes débutent, dont un faux pas est toujours possible.

Victoire de Anata, 5ème place pour Kehina :


Prix de Benerville-sur-Mer - BLACK KIT a tendance à pencher à gauche, il va découvrir Clairefontaine, s'il s'adapte au tracé, il sera sur le podium.

Victoire de Black Kit :




A La Teste de Buch, dans le Prix Roger Chibracq, si je vous dis VASUPERI devrait courir en progrès, vous en pensez quoi ? pour mémoire, le 18 juin dernier il a terminé second en n'étant pas prêt...

Vasuperi... d'un nez !


Rentrée des classes pour certains, vacances pour d'autres...

Les vacances sont terminées pour Saint Palois, qui va regagner les boxes de Jacques Ortet en fin de semaine.
Et les trois grisous : Tom de Touzaine, Prince Oui Oui et Uppercut d'Albain vont eux aussi reprendre le travail chez Philippe Peltier.

Après sa bonne troisième place dans le Grand Cross de Corlay, épreuve qu'il avait remportée l'année dernière, Sulon va prendre un peu de repos bien mérité, on le reverra pour le meeting de Pau.