Losange Bleu devient le dixième cheval a réaliser le doublé Grande Course de Haies d'Auteuil (Gr.1)-Grande Course de Haies d'Automne (Gr.1) la même année.
Vendredi, à Enghien BELGARDE tentera de poursuivre sur sa lancée dans le Prix Bucheur et RUBIS D'ALBAIN, irréprochable devrait bien figurer dans le petit peloton de sept concurrents du Prix Colonel d'Englesqueville.
Mission Impossible avec 73kg pour Rubis d'Albain 5ème :
Dès 12h30, dans le PrixVatelys GORVELLO et ROYAL ASTARANIA ouvriront le bal, difficile de se prononcer pour l'un ou l'autre tant la qualité est au rendez-vous.
Magnifique doublé où Royal Astarania l'emporte sur Gorvelleo :
La course suivante, le Prix Loggia permettra à CHUTIQUETTA de confirmer, ou pas... sa montée en condition.
Encore un jour sans pour Chutiquetta, arrêtée :
Prix de Bourges, le redoutable tandem Peltier/Berra tentera de préserver l'invincibilité de VALBAN.
Contrat rempli pour Valban :
A Paray le Monial nous suivrons en plat les débuts de VICTORIEUX VIVO (Robin des Prés et Housseliere)
Victime d'une fracture sans gravité au saut de l'oxer lors du Prix Orcada, (ce qui pourrait expliquer qu'il n'ait terminé que troisième), Saint Palois va être contraint de rester au box quelques temps,. Nous le reverrons en 2013. Souhaitons lui un prompt rétablissement.
Après de bons débuts dans un lot relevé, 6ème du Prix Isopani remporté par le très bon Vladimir, VICAIRE devrait bien se comporter dans le Prix de Gaillac.
Petite pose après la belle série de victoires enregistrées au cours des mois de Septembre et Octobre, la journée de Dimanche aurait pu nous permettre d'afficher le chiffre symbolique de 70, las, les dieux du Sport Hippique en ont décidé autrement, ce n'est que partie remise.
Ce lundi à Nantes, dans le Prix des Conscrits, SAINTLOR qui ne manque pas de qualité n'aura pas la tâche aisée dans un lot difficile à déchiffrer.
Auteuil, dans le Prix Paul's Cray, le doué mais fantasque PAPY MAMY n'aura peut être pas le terrain qui lui convient, nous lui préférons JAVIRCO qui devrait participer à l'arrivée.
Papy Mamy 5ème, javirco arrêté à la dernière haie :
Dans le Prix Orcada, MAZUELO, victime d'un petit souci sans gravité ne remplira peut être pas son engagement, avec DE VOUS A MOI tout est possible avec lui, c'est dans la tête que ça se passe. USUAL TIME retrouve la compétition après une petite intervention respiratoire et SAINT PALOIS vient ici avec de grandes ambitions.
Saint Palois 3ème :
Au Pin au Haras, SAINT MACAIRE est le cheval de classe du lot, il aura à coeur de se racheter de sa bévue du Grand Cross de Craon.
Si tout se passe bien pour GORVELLO dans le Prix du Parlement européen, avec un lot de cinq partants, le compteur devrait avancer d'un cran supplémentaire.
Mission accomplie pour Gorvello qui gagne de manière convaincante :
Bordeaux Le Bouscat, Prix Royal Palm Pala : BELGARDE devra supporter 72 kgs et DUBAI STAR devrait courir en progression, pour l'écurie un podium est possible.
Pas de course pour Belgarde qui gagne avec désinvolture :
Auteuil : Prix Claude Le Lorrain, sur le papier, BEL LA VIE est incontournable.
La participation de VALBAN n'est pas garantie dans le Prix Courant d'Air, son compagnon de couleurs VASUPERI est très estimé par son entourage et pourrait très bien participer à l'arrivée.
1ère et 3ème place pour les deux représentants de la casaque :
Toulouse, Courses de Haies d'Automne : retour de RUBI BALL sur les balais, c'est un test capital pour l'entourage, le cheval doit s'imposer avec la manière et sans forcer son talent, si ce n'était pas le cas, ça voudrait dire que le moral n'y est plus...
Beaucoup de fautes, une troisième place qui ne répond pas aux questions :
Dans la même réunion le Prix de la Ramée : Avec CHUTIQUETTA c'est : un coup je te vois, un coup je te vois pas, si elle est décidée, elle peut créer la surprise, il faudra quand même compter avec sa compagne d'entrainement MY FAIR LADY qui est la pouliche de la course.
A Strasbourg, dans le Prix D'Auteuil, OLE TRIADO fera partie des concurrents en vue dans un lot clairsemé. Nobarak, forfait, disputera probablement le grand Steeple de Nantes.
Victoire dans un bon style du petit frère de Ole Companero :
Un ex "Papot" ROMEO CONTIdisputera le Prix de le Ville de La Roche sur Yon ce Dimanche sous les couleurs de Jean Jacques Le Nouvel, le responsable du centre de pré-entrainement de l'écurie, victime d'une chute alors qu'il caracolait en tête lors de sa dernière sortie, il pourrait bien se rappeler à notre bon souvenir.
Où en est TOUTANCARMONT ?, difficile de se prononcer au sujet de la forme du pensionnaire de Isabelle Pacault, pour ma part, j'attends encore de voir. 8 partants dans ce Prix de Bagatelle c'est dire que le résultat permettra d'en savoir un peu plus.
40 secondes de course et Toutancarmont chute, gêné par un concurrent...
ZALKO doit confirmer sa valeur dans le Prix d'Urt à Marseille Borely (attention, course à 12h30). Zalco 3ème :
Sur le plateau de Soizy, à Enghien, rentrée de DUBAI STAR dans le Prix Dominique Sartini, c'est un poulain au gabarit imposant, il lui faudra certainement un peu de temps pour être au Top.