Losange Bleu devient le dixième cheval a réaliser le doublé Grande Course de Haies d'Auteuil (Gr.1)-Grande Course de Haies d'Automne (Gr.1) la même année.
Le Prix Marc Boudot, nouvelle étape sur la route du Grand Cross de Craon pour Saint Macaire, il y affrontera des concurrents de qualité qui tenteront de stopper sa marche vers les sommets de la spécialité.
Deuxième place pour Saint Macaire à l'issue d'une très belle course, une faute à la réception de l'avant-dernier obstacle lui coute cher :
Dans la troisième course, le Prix de Bourbon-Busset, Ours Malin confié à Jonathan Plouganou tentera de confirmer ses bonnes aptitudes.
Début en plat d'un poulain estimé par Philippe Peltier : Zadig.
Dans les derniers à l'entrée du dernier tournant, fait une très belle ligne droite :
Le mois de Juillet se termine en obstacle avec la belle rentrée de Ole Companero, bon deuxième à Pompadour et la 4ème place de Rubis d'Albain.
Une victoire à noter en plat ce dimanche : Upepito gagne à Royan.
C'est ce qu'il faudra crier cet après midi pour soutenir Vas y Alex dans la dernière course à Clairefontaine, en effet, en deux sorties, arrêté et tombé... Le pensionnaire de Patrice Quinton doit mieux faire.
Aurillac, le demi-frère de Quick Fire Ukly Place, supplémenté pour l'occasion se présentera dans le réclamer Prix Abel Gance.
La Teste de Buch : Deuxième tentative pour le duo Ukie et Unibelle, l'occasion de vérifier leur progression dans le PrixPaul de Rivoyre, un place à l'arrivée n'est pas à exclure pour l'un des deux.
Ukie 6ème, Unibelle 8ème :
Dans le Prix Georges de Castelmur, deux candidats à qui on ne peut rien reprocher , toujours à l'arrivée depuis leurs débuts en compétition : Nobarak et Talipsso Track, le premier tentera d'ajouter un troisième succès à son compteur, le second fait sa rentrée.
Bonne rentrée de Talipsso track - Nobarak, gêné à l'entrée de la ligne droite finit fort :
Dans l'épreuve suivante le Prix Alain Grimaux, Chutiquetta tentera de se réhabiliter.
A Châteaubriant, en réunion PMU, dans la 7ème course, le Prix de Soisy (haies) Don Pasquale (Turgeon et Griva) tentera de justifier l'estime que lui porte son entraîneur Philippe Peltier.
De bons débuts pour Don Pasquale qui aurait même pu l'emporter avec un meilleur parcours :
Samedi 14 - Vittel : Un Rêve, 4ème pour sa rentrée le 24 Juin dernier à Gemozac, devrait courir en progrès dans le Prix de la Station Therlmale (1ère course).
Dimanche 15 - Senonnes : Deux débutants dans le Prix des Artisans présentés par deux entraînements différents. Philippe Peltier tient Shateraste (Balko et Ulle Roy) en haute estime et serait déçu de ne pas figurer à l'arrivée. Patrice Quinton présente Vivo Conti (Malinas et Dona Mirande) demi frère de Romeo Conti et Star Conti. Comme toujours pour des débutants, la plus grande prudence au guichet s'impose.
Dimanche enfin, à Pompadour Rubis d'Albain qui nous a laissé sur notre faim a besoin de nous rassurer dans le Prix Xavier de Chevigny.
Rose du Bost, en compagnie du très sympathique Daniel Valade
Rendons à nos amis le soutien qu'ils nous apportent et si vous êtes du côté de Pompadour ce Dimanche vous pourrez supporter Rose du Bost qui disputera le Prix de Faryland (steeple), on croise les doigts avec l'équipe de l'Elevage du Puy Noir
Deux débutantes dans le Prix du Faubourg Sablar, deux élèves de Jacques Ortet, Ukie et b, les bruits d'écuries sont favorables quant à la qualité de Unibelle confiée à Davy Lesot.
Dans la course suivante, le Prix Lavielle Ours Malin doit se réhabiliter et le petit frère de Quick Fire Ukly Place devrait courir en progrès.
Ours Malin conserve après un très belle lutte une méritoire deuxième place :
Clairefontaine :
Dans le Prix des Oeillets, Papy Mamy devrait courir en progrès, c'est l'avis de Patrice Quinton, le poulain devra se montrer plus sociable au milieu du peloton, au travail, les feux sont au vert. Belgarde, invaincue cette année, doit figurer sur le podium du Prix du Casino.
Belgarde 3ème, a cédé pour finir après avoir mené détachée :
La Teste :
Prix Robert Chibracq : Ole Triado, à voir, espérons qu'il suivra les traces de son frère Ole Companero.
Beaucoup d'émotion ce dimanche 1er Juillet, Sulon est venu s'offrir le Grand Cross de Corlay à quelques kilomètres de son lieu de naissance, ses éleveurs étaient présents et l'on a pu observer une petite larme dans les yeux de Madame Garin une fois le poteau franchi. Jerome Zuliani, Patrice Quinton et tout le clan Papot qui avait fait le déplacement n'étaient pas en reste.
Ici, que des discussions sur les courses hippiques, la politique, le foot, les noms d'oiseaux et les prises de tête de tous genre ne sont pas les bienvenus.
N'hésitez-pas à vous inscrire et à exprimer vos avis, une seule règle : la courtoisie et la bonne humeur.