ALCYONE ROUGE invaincu à Pau

ALCYONE ROUGE invaincu à Pau

Nombre de pages vues

Rechercher sur le Blog

mercredi 30 novembre 2016

La réponse de Jean Jacques Lenouvel à tous les donneurs de conseils au sujet de Bel la Vie...


Nous avons eu, mon épouse et moi-même ces dernières années en charge l'élevage et le pré-entrainement des chevaux de la famille Papot. BEL LA VIE est arrivé à 6 mois dans notre établissement, est reparti à 3 ans et est revenu à chaque période de repos et convalescence. Je me crois donc autorisé a donner mon avis sur la polémique récurrente  de l'âge de la retraite (des chevaux s'entend) Il faut bien comprendre que la plupart des chevaux aiment courir. Les bons sujets s'étiolent au pré et s'ennuient a mourir, n'en déplaise aux adeptes de la pensée actuelle qui érige l'oisiveté en synonyme de bonheur. Il existe encore des hommes et des chevaux qui ont le goût de l'effort . J'ai pu constater sa renaissance quand il a recommencé a travailler. A l'instar des hommes d'exception les champions ne comprennent pas ce concept de retraite, certains commentateurs ou parieurs raisonnent en terme de paris, de chances ou de rapports ,la dimension sportive n'étant souvent q'un alibi. BEL LA VIE donne aux courses sa dimension romanesque la seule qui prévaut et qui anime les professionnels. L'appât du gain n'étant jamais une raison première.
                     
                                                         Jean Jacques Lenouvel

Aucun commentaire: